LIVRE D'OR

« Un jeune guide qui mérite le détour : pro, convivial, attentionné… bref top ! »

"Les arêtes du Gerbier. Voilà une belle course rocheuse ! Superbe panorama à 360 avec cerise sur le gâteau un temps magnifique bien que frais. Le rasoir, le peigne : des noms évocateurs de l'aspect efilée de l'arête.  Ceci dit, pas de grande difficulté. Nous vous recommandons et bien-être entendu toujours un grand moment se partage avec Mathis.."

- Florent et Isabelle


Alors le Soreiller, je vous recommande ! Un cirque magnifique centré sur la Dibona. Une ambiance grimpe très sympa. Avec Mathis, et après avoir fait une journée sur les arêtes du Soreiller Occidentale puis Centrale (9h tout de même et bien entendu dans les pas de Mathis), nous sommes montés avec mon épouse Isabelle à la Dibona par la voie normale. Course courte, mais quelle ambiance. Le moins que l'on puisse dire est que c'est gazeux !! Un panorama superbe avec l'Olan, les Rouies, la Barre, la Meije, le Rateau, etc, etc..

Alors, encore merci Mathis pour ta gentillesse et ta pédagogie. Je me prépare pour les idées de courses que tu nous avons évoquées."

- Florent


J'en ai rêvé, Fred a bien voulu que je les suive et Mathis m'a encouragée, guidée, rassurée lors de l'ascension... Bref merci à toute la cordée et particulièrement au guide bien entendu pour cette superbe journée en haut du Mont Aiguille que je regarde autrement maintenant.

Merci Mathis Fred Jéromine et Delphine de votre patience à tous"

- Catherine


1° juillet 2015 : Magnifique journée. Emmenés par Mathis nous avons fêté 2 anniversaires au sommet du Mont Aiguille. Souvenirs inoubliables. "

- Jean Luc


" Une première en cordée pour l'ascension du Mont Aiguille. Mathis a été professionnel tout au long de la randonnée. Il a répondu à nos nombreuses questions et a rendu cette aventure un moment de plaisir!

Pour tous ceux qu'ils veulent faire le Mont Aiguille, je recommande sans hésiter Mathis.

Merci encore "

- Laurène


" Une journée de Freerando à l'Alpe du Grand Serre. Le domaine n'est pourtant pas bien grand mais que de possibilités en partant de ce domaine ! Il y a toujours des endroits non tracés et Mathis sait nous les trouver. Merci à toi Mathis ! "

- Florent et Isabelle


" Tête du replat le 29/08/2011.

Trés belle expérience que cette première en glacier.

Souvenir inoubliable dans un environnement magnifique.

Merci Mathis de nous avoir fait partager ta passion de la montagne avec beaucoup de pédagogie, de la bonne humeur et une sensation de confiance.

En plus un superbe reportage photo. On y reviendra …….."

- Francine et Gilles


" Rien à redire à propos de ce que nous dit Florent ci dessous. Mathis, un guide très pédagogue, qui vous donne le goût de la montagne. Une super expérience à ses côtés. Merci pour tout. "

- Antoine


" Me voilà de nouveau sur le livre d’Or après 1 semaine passée en compagnie de mon fils Matthieu (18 ans), de son copain Antoine et bien sûr de Mathis.

Pour les 2 jeunes, première expérience en haute montagne.

Superbe semaine :

- lundi : montée au refuge des Ecrins (du monde mais super gardien : vive Jeannot !)

- mardi : Roche Faurio VN avec un direct dans la pente pour mettre les jeunes dans l’ambiance.

- mercredi : Dôme de Neige VN en 3h10 avec une météo extra. Superbe lumière ! 3ème Dôme pour moi, toujours aussi beau !

- jeudi : repos le matin et escalade l’après-midi (j’en ai bavé dans le 5c…)

- vendredi : Pic de la Grave avec ambiance de fin d’été (des passages en glace à 45° : bravo aux jeunes qui n’ont pas stressé -enfin pas trop ;-)

Tout ceci dans une super ambiance et avec un super Mathis : pro, convivial, attentionné, bref top ! 

Encore de belles sorties dans le futur j’espère! "

- Florent


" Ma première rencontre avec Mathis au hasard d’une demande d’encadrement lors d’une via-ferrata avec ma femme et mes trois enfants, puis une seconde via-ferrata avec mon cousin et sa fille et enfin une initiation à la cascade de glace au col d’Ornon durant l’hiver 2011.

Chacune de ces sorties furent de grands moments de partage de sa passion de la montagne, et de pédagogies. Grace à Mathis j’ai attrapé le virus de la cascade et de l’alpinisme. Merci Mathis pour ces superbes sorties ! "

- Olivier


" Un jeune guide (enfin aspirant) qui mérite le détour!

Mathis a surtout une approche conviviale, attentive et très pédagogique. Pour avoir plusieurs fois fait appel aux services d’un guide, nous pouvons témoigner de son professionalisme.

En bref,l’essayer c’est l’adopter.

Une première en ski de rando dans la vallée de Névache, et un grand plaisir à l’issue de cette journée.

Fourbus mais contents telle est pour nous la recette de la montagne.

Merci Mathis !

PS : et en plus il prend les photos ! "

- Isabelle et Florent


Vous aussi laissez votre message sur le livre d'or :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.